RÈGLEMENT

ARTICLE I – OBJET DU CONCOURS

Le prix UP YOUR COM est destiné à récompenser et financer les meilleures ambitions de com’ des start-up, PME et ETI en croissance dans le domaine de la communication.

 

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 23 janvier 2019.

ARTICLE II – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce concours national s’adresse à toute personne morale. L’organisateur peut informer les organismes publics ou structures privées par tous moyens à sa convenance de leur sélection pour le prix UP YOUR COM. Ceux-ci sont en tout état de cause libres d’y participer ou non.
Les participants peuvent s’inscrire également de leur propre chef sur le site du concours en cliquant sur « Participer ».

 

Le concours est ouvert librement à toutes les start-up, PME et ETI de nationalité française, BtoB comme BtoC, tous secteurs d’activités confondus.
Les participants ne pourront candidater que dans une catégorie. Tout projet de communication présenté dans 2 catégories sera rejeté.

ARTICLE III – LES CATÉGORIES REPRÉSENTÉES

6 catégories et 1 Grand Prix seront décernés.

 

Les 6 catégories sont :

  • FoodTech
  • Ressources Humaines
  • Santé
  • Loisirs, Sports & Tourisme
  • Habitat & Nouveaux Espaces
  • Environnement, Économie Sociale & Solidaire
ARTICLE IV – LES CANDIDATURES

L’inscription devra être complétée et renvoyée, documents à joindre inclus, avant le 26 novembre 2018 minuit. Le classement précis ne sera pas divulgué aux lauréats avant la cérémonie de remise des trophées.

 

Les dossiers seront étudiés par le jury du concours. Les dossiers doivent comporter l’intégralité des pièces justificatives demandées. Ils doivent être rédigés en langue française.
Tout dossier incomplet ou illisible sera rejeté.

ARTICLE V – LE JURY

Le jury UP YOUR COM est composé de professionnels des métiers de la communication, de décideurs, d’investisseurs et de personnalités de premier plan de l’écosystème des entreprises innovantes. Les profils des membres du jury sont étudiés et validés par le bureau UP YOUR COM afin de garantir un jury d’experts.

Un membre du jury ne pourra en aucun cas participer au jury d’une catégorie pour laquelle il concourt par ailleurs.

 

L’organisation s’engage auprès de chaque membre du jury de ne jamais révéler leurs coordonnées ni le détail de leur évaluation. Les membres du jury s’engagent à ne pas communiquer avec les participants de manière directe ou indirecte.

 

Les décisions du jury sont souveraines pour proclamer les résultats, et ne sauraient ouvrir lieu à contestations ou à débats.

ARTICLE VI – SÉLECTION DES LAURÉATS

Les dossiers seront évalués selon différents critères qualitatifs. Le jury se penchera selon les catégories sur :

  • La créativité/originalité du projet de communication
  • La pertinence du projet de communication par rapport à la cible visée
  • L’objectif attendu du projet de communication en terme de performance (ex : notoriété, acquisition de leads, …)
  • L’innovation du produit et/ou du service
  • L’avis personnel des membres du jury
ARTICLE VII – ATTRIBUTION DES PRIX / DOTATIONS

Pour chaque catégorie est désigné le gagnant qui se verra remettre un trophée et la dotation attribuée à sa catégorie.

 

Les dotations, d’une valeur de 80 000€ pour chacune des 6 catégories et de 120 000€ pour le Grand Prix, sont réparties ainsi :

  • Conseil
  • Conception & Création
  • Production/Adaptation créative
  • Media

 

Chaque dotation sera convertie en BigTips, la monnaie LaBigAddress, uniquement utilisables pour l’achat d’une offre Clear Channel sur la plateforme LaBigAddress.com.

ARTICLE VIII – SOIRÉE DE REMISE DES PRIX

La soirée de remise des prix se déroulera le 23 janvier 2019.

 

La présence des gagnants est vivement recommandée lors de cette soirée. En cas d’absence à cette remise des prix, les lauréats auront la possibilité de se faire adresser leur trophée sur simple demande. Toutefois des frais d’emballage et d’envoi forfaitaires seront à leur charge.

ARTICLE X – INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES LIÉES AU RÈGLEMENT

Le règlement peut être consulté sur le site du prix UP YOUR COM : www.upyourcom.com, dans l’onglet « Règlement » en bas de page.

 

Le simple fait de participer à ce concours vaut commande ferme et implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.

 

En cas de nécessité, l’organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement, d’écourter, prolonger ou annuler le présent concours si les circonstances l’exigent, et notamment en cas de force majeure. L’organisateur se réserve le droit de reporter ou d’annuler purement et simplement la cérémonie de remise des trophées en cas de force majeure externe (conflits sociaux importants, grèves, conditions météorologiques exceptionnelles, absence de l’artiste etc.) ou interne (maladie grave ou décès d’un personnel de l’association ou d’un membre du bureau, accident).

 

Toute modification du présent règlement fera l’objet d’une annonce.